" La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."

 

Oscar Wilde

À propos de moi

Je débute mon voyage intérieur en 2000, avec la découverte du Tai Chi Chuan, à la fois art de combat et pratique de santé. Fondé sur les principes de l’énergétique chinoise, il consiste en l’apprentissage d’un enchaînement de mouvements, basé sur la respiration et exécuté le plus lentement possible, avec souplesse et fluidité. Je m’engage alors dans une pratique journalière intense.
Parallèlement, je suis pendant 6 ans une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise au travers de stages organisés par la SFERE (Société Française d’Études et de Recherches en Énergétique).
Ma passion pour les arts martiaux me conduit également vers le Wing Tsun Kung Fu que je pratique depuis 13 ans au sein de l’AIWTKF (Académie Internationale de Wing Tsun Kung Fu).
J'ai transmis le Tai Chi Chuan pendant 9 ans au CATCO (Centre d’Arts Traditionnels et Culturels Orientaux).

"Quand l’élève est prêt, le Maître apparaît."


En 2008, mon chemin croise celui de Maurice Daubard, le Yogi des extrêmes. Je découvre le Toumo, Yoga du feu intérieur et la puissance du Sankalpa *.
J’ai alors l’honneur de devenir son élève et de suivre une formation d’enseignant à ses côtés, basée sur sa riche expérience et conforme au programme de l’Union Européenne de Yoga : pédagogie, sciences techniques des divers yogas, philosophie, psychologie, respiration, pranayama, postures, asanas, méditation, sons-vibration. Formation qu’il valide par la remise du diplôme d’enseignant de Yoga de la Fédération Internationale de Yoga-Toumo d’Inspiration Tibétaine.

 

 


*